À propos

L’art, c’est une histoire de passion mais aussi de partage... Plasticienne et cartonniste, je m’exprime par le dessin, la peinture et les matières recyclées comme le carton en valorisant l’écologie circulaire et le développement durable.

Depuis des années, je raconte des histoires à travers chacune de mes œuvres mais il me manquait un petit quelque chose... J’avais l’envie et le besoin de diffuser mes techniques, de passionner d’autres personnes, de révéler des talents et de faire connaître très largement la joie de la création.

Voilà toutes les ambitions du lieu que j’ai fondé et nommé «Toulaba, c’est ici».

«Toulaba, c’est ici» ! Un atelier qui voit se croiser des artistes accomplis, des dessinateurs en herbe, des adeptes d’activités manuelles et de simples curieux. Un lieu qui mêle convivialité, partage de valeurs simples et fortes, un lieu vecteur de liens mais aussi de grains de folie.

On peut y apprendre à créer un fauteuil unique et sur-mesure en carton, à réaliser une boîte à bijoux à partir de matériaux recyclés ou à peindre ce qui nous anime, au plus profond de nous-même.

À travers mes cours et mes ateliers, je veux montrer que l’art est universel mais surtout à portée de main.

Meubles, art de la table, objets du quotidien, tableaux. Tout se crée et se fabrique quand on sait comment s’y prendre !

© Ville_De_Conflans_Sainte_Honorine

Ils en parlent pour notre plus grand plaisir…

Fière de son succès, Véronique Valier de l’atelier Toulaba, c'est ici est ravie de partager avec vous les articles qui parlent de son univers. Cliquez sur les logos pour les découvrir

85, rue Désiré Clément 78700 Conflans Sainte Honorine, France

  • w-facebook
  • White Google+ Icon
  • White Pinterest Icon